Tirage

Du 25 mai au 30 juin 2022, participez à notre tirage !

  • Accueil
  • Blogue
  • Votre appel est important pour nous. En tout temps.

Votre appel est important pour nous. En tout temps.

La pandémie a changé bien des choses chez chacun d’entre nous.

Pour certains, ce fut positif : motivation à se réorienter dans sa carrière, prendre davantage soin de soi, découverte d’une passion, temps de qualité retrouvé en famille, découverte des avantages du télétravail, etc.

Pour d’autres, cette pandémie a contribué à exacerber certains problèmes vécus sur le plan de la santé mentale, dont le vécu de deuil.

Chez Deuil-jeunesse, la pandémie semble avoir eu des effets sur la liste d’attente de gens désirant recevoir des services individuels, familiaux et de groupe. Chaque jour, de nouvelles demandes d’ouverture de dossier est grandissante. Toutefois, le deuil est dynamique et il est normal que nos besoins changent d’une semaine à l’autre, par rapport à la demande de suivi.

Il peut arriver qu’au moment où une intervenante vous appelle pour vous annoncer qu’elle est en mesure de vous recevoir pour débuter le suivi que vous, de vôtre côté, ne l’êtes plus pour différentes raisons (et c’est correct !). Par exemple, il se peut que face à votre demande urgente, vous avez dû faire appel à un intervenant à l’externe. Il est possible également qu’avec le temps passé, vous vous êtes tournés vers vos proches pour avoir du soutien dans votre deuil et que cela a suffi.

Malheureusement, il arrive souvent que nous appelons une personne lorsque nous sommes rendues à celle-ci et que nous n’avons pas de retour d’appel de sa part. Face à cette non-réponse, que faire ? …

L’intervenant se demande : Devrais-je m’inquiéter pour ce client sur la liste? A-t-il changé de coordonnées ? Si je réussissais à le joindre, me dirait-il que son besoin de consulter est toujours présent? Devrais-je prendre le risque de passer au suivant sur la liste ? Se peut-il que le client ne me rappelle pas, car il est gêné de nous déplaire en refusant nos services?

S’il-vous plaît, prenez le temps de nous rappeler. Il n’y a que des avantages à le faire !

Premièrement, nous allons pouvoir être rassurés que vous allez bien, et ça c’est primordial.

Deuxièmement, nous pourrons vous informer que de refuser de l’aide une fois ou plusieurs fois à Deuil-Jeunesse ne signifie pas que vous êtes bannis de nos services, bien au contraire! Nous essayons d’être (le plus vite possible) là pour vous, pour vous accueillir dans la mesure du possible à temps dans les moments où le deuil se vit plus difficilement pour vous.

Finalement, en nous rappelant, vous nous aider ainsi à répondre plus rapidement à d’autres personnes qui comme vous, ont demandé de l’aide pour leur deuil et espèrent être accompagnés le plus vite possible.

N’oubliez jamais : Votre appel est important pour nous. En tout temps.

 

Anne Fytas, Travailleuse sociale chez Deuil-Jeunesse

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit...