covid-19

Les services de Deuil-Jeunesse sont toujours disponibles, et ce, à travers le Québec.

Maladie grave

Deuil-Jeunesse peut vous soutenir face à la maladie grave d’un proche, qu’il s’agisse d’une maladie chronique, dégénérative ou incurable. L’aide peut être apportée dans un contexte d’adaptation à la maladie d’un proche ou de préparation à une mort imminente.

Deuil-Jeunesse peut aussi vous soutenir directement si c’est vous qui souffrez d’une maladie.

Vous êtes intervenant?

Services offerts

Les services s’adressent aux tout-petits, aux enfants, aux adolescents, aux adultes et aux personnes âgées. Le diagnostic peut être récent ou non, avec un pronostic clair ou non; il n’y a pas de limite de temps pour obtenir de l’aide.

Soutien téléphonique

Notamment pour aborder la maladie avec des proches.

Rencontre ponctuelle d’urgence

Suivi individuel

Suivi parental

Suivi de couple

Suivi familial

Vous êtes intervenant?

Groupe de soutien

Le groupe utilise des thèmes propices à la réflexion et à la discussion. Il vise notamment à offrir une tribune neutre pour démystifier la maladie, la mort et le deuil, briser l’isolement, permettre aux jeunes de s’exprimer sur leur réalité et normaliser leur vécu, outiller les jeunes et leurs proches, faciliter le vécu de deuil et prévenir les impacts négatifs du deuil chez les jeunes.

Monarque

(6 à 17 ans - groupes formés selon les âges)

Durée : 2 à 3 rencontres d’une durée de 1h30

Documentation

Tous les services sont adaptés aux besoins de la personne et à l’unicité de sa réalité. Nous vous recommandons de nous appeler pour évaluer la ou les meilleures options pour vous. C’est d’ailleurs lors d’un contact téléphonique avec l’un de nos intervenants que vous pourrez procéder à l’ouverture de votre dossier ou de celui d’un proche.

Pour en apprendre davantage sur la réalité de la maladie grave :

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit...