CAMPAGNE DE FINANCEMENT EN COURS

Donnez généreusement!

Questions fréquentes

Vous trouverez dans cette section les questions les plus fréquemment posées à notre équipe d’intervention. Que vous soyez un intervenant ou une personne intéressée par nos services, nous espérons que les informations fournies vous aideront. Nous vous invitons également à consulter les autres sections de notre site web.

Questions fréquemment posées par les intervenants

Quels sont vos services?

Deuil-Jeunesse offre du soutien téléphonique lors d’annonces difficiles, de l’écoute ponctuelle, des rencontres individuelles, familiales et de groupe. Consultez les différentes sections de notre site web pour en apprendre davantage sur les réalités que nous couvrons.

Pour les intervenants, nous offrons du coaching professionnel ainsi que des formations.

À qui s'adressent les services?

Les services s’adressent aux tout-petits, aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Bien que nous nous appelons Deuil-Jeunesse, nous pouvons rencontrer des adultes pour leur propre réalité de deuil ou de perte, sans qu’il y ait des enfants impliqués.

Quels sont vos honoraires?

Les rencontres individuelles et familiales sont au tarif de 80$ / 50 minutes.

Les rencontres de groupe sont au tarif de 65$ / heure.

Ces honoraires sont généralement couverts lorsqu’une personne a des assurances. Si une personne n’a pas les moyens financiers de payer les rencontres, du soutien financier peut être disponible via une Fondation. Les démarches seront à faire par le client. Appelez-nous pour en discuter!

Le coaching professionnel est au tarif de 150$ / heure.

Comment peut-on vous référer une personne ou une famille?

Nous vous suggérons d’inviter la personne à nous contacter par téléphone (418-624-3666 ou sans frais : 1-855-889-3666) ou par courriel (info@deuil-jeunesse.com)

Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.

Quelles sont les démarches à faire pour avoir accès à vos services?

  1. Ouverture de dossier par téléphone
  2. Évaluation du niveau d’urgence (des délais d’attente peuvent être possibles)
  3. Paiement du membership au coût de 25$ par famille

Toutes ces démarches doivent être faites au préalable. Les rencontres sont sur rendez-vous seulement.

Où êtes-vous situés?

Notre bureau principal est au 8007 boulevard Mathieu, Québec (Charlesbourg). Nous avons aussi des points de services du côté de Lévis, Trois-Rivières, Chambly, St-Jean-sur-Richelieu et Montréal.

Si nous ne sommes pas présents physiquement dans une région, nous pouvons offrir des suivis téléphoniques ou en visioconférence.

Vous déplacez-vous à domicile?

Sauf dans de rares exceptions, les intervenants offrent généralement les services dans leurs bureaux respectifs. Les suivis demeurent toujours possibles à distance (téléphone ou visioconférence).

Y a-t-il une limite de rencontres?

Non. Deuil-Jeunesse s’ajuste aux besoins de chaque personne et ne pose pas de limite au nombre de rencontres.

Est-ce que le vécu de deuil doit être récent?

Non. La personne peut vivre un deuil très récent ou qui date de plusieurs années.





Questions fréquemment posées par la clientèle

Je suis en attente de vos services et je n'ai pas de nouvelles. Quels sont les délais d'attente?

Il ne nous est pas possible de donner un délai précis d’attente à la clientèle puisque la liste d’attente se modifie de jour en jour. Votre priorisation est établie en fonction de l’évaluation d’urgence faite lors de l’ouverture de votre dossier. Il peut arriver qu’une personne qui a appelé après vous soit prise en charge avant vous si le degré d’urgence est plus grand.

Si votre situation a changé et que vous pensez être dans une situation plus urgente que celle évaluée au départ, appelez-nous.

Sachez que nous faisons tout notre possible pour vous offrir le service le plus rapide qui soit. Comme nous ne voulons pas vous offrir un service de moindre qualité, nous jugeons actuellement qu’il est préférable de vous faire attendre un peu, mais d’être totalement disponibles lors de la prise en charge. Au besoin, vous pouvez faire appel à notre service de consultations téléphoniques dans l’attente (418-624-3666 ou sans frais : 1-855-889-3666).

À partir de quel âge voyez-vous les enfants?

Deuil-Jeunesse est un service pour les 0-100 ans. Nous rencontrons les enfants dès qu’il y a un certain niveau de langage. Avant cela, nous travaillons avec le parent ou le tuteur pour l’outiller.

Offrez-vous des services en anglais ou dans une autre langue que le français?

Tous nos intervenants parlent français comme langue première. Des suivis sont actuellement possibles en anglais, en espagnol et en grec dans certains de nos points de services.

Vous déplacez-vous à domicile?

Sauf dans de rares exceptions, les intervenants offrent généralement les services dans leurs bureaux respectifs. Les suivis demeurent toujours possibles à distance (téléphone ou visioconférence).





Aidez-nous à vous aider... Deuil-Jeunesse rencontre actuellement un volume élevé de demandes. Pour faciliter la réponse à vos questions, nous vous invitons à lire la section Questions fréquentes et à consulter notre site web en détail avant de nous appeler.

Questions fréquentes