Notamment pour aborder la maladie avec des proches.
Maladie grave
Deuil-Jeunesse vous soutient et vous accompagne face à la maladie grave d’un proche, qu’il s’agisse d’une maladie chronique, dégénérative ou incurable. Notre accompagnement peut être relatif à l’adaptation à la maladie d’un proche ou à la préparation à une mort imminente.
Si c’est vous qui souffrez d’une maladie grave, Deuil-Jeunesse peut vous soutenir et vous accompagner dans ce passage de votre vie.
Services spécialisés offerts
Nos services spécialisés s’adressent, d’abord et avant tout, aux tout-petits, aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes. Ils sont également rendus disponibles aux adultes, aux aînés et à leur famille.
Soutien téléphonique
Rencontre ponctuelle d’urgence
Suivi individuel
Suivi parental
Suivi de couple
Suivi familial
Groupe de soutien
Le groupe utilise des thèmes propices à la réflexion et à la discussion. Il vise notamment à offrir une tribune neutre pour démystifier la maladie, la mort et le deuil, briser l’isolement, permettre aux jeunes de s’exprimer sur leur réalité et normaliser leur vécu, outiller les jeunes et leurs proches, faciliter le vécu de deuil et prévenir les impacts négatifs du deuil chez les jeunes.
La programmation de nos groupes est mise à jour au début février pour les groupes du printemps, au début juin pour les groupes de l’été et de l’automne ainsi qu’au début décembre pour les groupes de l’hiver.
Monarque
(6 à 17 ans - groupes formés selon les âges)Durée : 2 à 3 rencontres d’une durée de 1h30
Prochaines dates à venir.
Pour inscription : 418-624-3666 / sans frais : 1-855-889-3666 ou info@deuil-jeunesse.com
*Veuillez prendre note que le groupe pourrait être annulé s’il n’y avait pas assez de participants.
Documentation
Tous les services sont adaptés aux besoins de la personne et à l’unicité de sa réalité. Après avoir consulté notre site web et notre foire aux questions, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter : (418) 624-3666
Ligne sans frais : 1 855 889-3666
Pour en apprendre davantage sur la réalité de la maladie grave :