Tirage

Du 25 mai au 30 juin 2022, participez à notre tirage !

Mon père précieux.

« Bonne fête des pères papa » 

« Bonne fête papa » 

« Joyeux Noël papa » 

« Je t’aime papa » 

 

Depuis maintenant 7 ans, je lance ces phrases dans « l’univers »;  je dis ces phrases généralement à haute voix, devant mon reflet dans le miroir.

Je pense à toi.

Il y a 7 ans, tu décédais d’un cancer du pancréas foudroyant. J’avais 23 ans et je pensais que toi et moi c’était la fin.

J’avais un peu raison, c’était la fin d’une relation que je connaissais, mais le début d’une nouvelle façon de t’aimer, malgré ton absence. J’avais et j’ai encore besoin de t’aimer, de te célébrer et de rendre hommage à chaque petit détail qui me rappelle ce que tu étais et ce que tu continues d’être pour moi.

Égoïstement, de te faire mourir complètement ferait mourir une partie de moi. 

En cette septième Fête des pères sans toi, je me regarde dans le miroir et je te souhaite une « bonne fête des père, papa »; Je te dis « je t’aime » et je réalise que mon visage, qui vieillis, te ressemble beaucoup. Le même menton, le même sourire, les mêmes petites rides qui se forment près de mes yeux quand je souris… C’est mon visage qui te célèbre papa ! 

Nous n’avons pas toujours été complice, notre relation a été difficile à certains moments… Mais je me plais à me rappeler que la dernière année de ta vie aura été notre plus belle année de relation père/fille.  

J’apprends beaucoup de mon deuil, papa.

Avec les années, je comprends que notre relation est comme une pierre précieuse : Même si j’en ai aucune chez moi, ça ne m’empêche pas de savoir qu’elles existent, qu’elles sont inestimables, qu’elles sont précieuses. 

Tu n’es plus là, mais notre relation continue d’être l’une des plus importante de ma vie. 

Tu es mon père précieux. 

 

Je souhaite une bonne fête des pères à tous les papas.
Et à tous les endeuillés d’un papa, je vous souhaite de vivre cette journée comme vous le souhaitez.
– Niky  

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit...