EMPLOI

Faites partie de l'équipe d'intervention Deuil-Jeunesse ( un poste disponible ) !

Ma maman, mon inspiration.

En cette journée de la fête des mères, j’écris. 

J’écris pour toi maman. 

Ce n’est jamais facile de trouver les bons mots pour parler de toi. J’aimerais pouvoir utiliser des verbes au présent ; Parce que oui, j’ai réalisé que pour moi, c’est une chance de pouvoir parler de sa mère au présent… Malheureusement je n’ai pas cette chance.

Avant de te perdre, j’essayais souvent de m’imaginer comment ce serait le jour où je n’aurais plus mes parents ; j’avais plusieurs scénarios dans ma tête. Jusqu’au jour où, du haut de mes 20 ans, c’est arrivé : tu es partie maman. 

À ce jour, je me rends compte que ce qui me manque le plus, ce sont les petites choses du quotidien…T’entendre m’appeler « ma puce »,  « mon bébé », recevoir un message de toi qui me dit de  « passer une belle journée », écouter un film de filles, aller faire des commissions avec toi…Ce sont des choses qui me semblaient tellement banales avant et pourtant, aujourd’hui, je donnerais n’importe quoi pour pouvoir revivre une d’entre elles. 

J’ai longtemps cru que, le jour de tes funérailles, je devrais te faire mon dernier au revoir. Six ans plus tard, je me rends compte que c’était complètement faux. En fait, tu continues d’être avec moi partout, tout le temps. Je sais que si j’ai besoin, tu seras en quelque sorte la personne la plus présente pour moi.

Aujourd’hui, j’ai envie qu’on célèbre les mères, qu’on célèbre ma mère. Aujourd’hui, il m’arrive plus souvent d’avoir envie de sourire que de pleurer quand je pense à toi. 

Merci maman…

Pour tes encouragements !

Pour ta confiance !

Pour ta joie devant mes bonheurs !

Pour ta fierté devant mes réalisations !

Pour ta patience !

Pour ta gentillesse !

Pour ton amour !

Mais surtout … Merci d’avoir été toi maman !

 

Je t’aime mom xoxo
Mirka

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit...