13:33
Les amis sont une famille que nous choisissons. Peu importe le temps qu’ils nous accompagnent, leur influence sur notre parcours est souvent bien marquante. À un moment dans notre vie, ces amis ont été exactement les personnes qu’il nous fallait…
Toi et moi, nous avons partagé une amitié remplie d’aventures, de fous rires, de pleurs, de peines d’amour, d’escapades dangereuses, de premières expériences. On s’encourageait dans nos « bêtises » et on nourrissait notre curiosité avec tout ce qui nous tombait sous la main. Je n’aurais jamais été la même personne si je n’avais pas partagé tout ça avec toi. Il n’y a pas de doute sur l’influence que tu as eu dans ma vie, et certains trucs sont restés les mêmes, 20 ans après notre première rencontre (comme nos chiffres préférés).
Je me suis toujours sentie accueillie par toi. Tu as toujours encouragé mon dynamisme et mon intensité quand les autres les critiquaient. Tu as pris de ma folie et tu m’as offert de ta sagesse en échange. Qu’est-ce que ça aurait été de grandir sans toi à mes côtés?
Avant le mois de juin 2021, j’avais la certitude qu’on avait le temps. Qu’à tout instant on pourrait s’appeler, se voir, se serrer dans nos bras. Maintenant, la douloureuse réalité c’est qu’il n’y a plus de possibilité pour nous dans cette vie. C’est impossible qu’on se croise, qu’on s’écrive ; aucune chance que je rencontre tes enfants…
Quand tu es morte, et que tes enfants sont décédés avec toi, je pensais qu’il ne nous restait plus rien de toi…
Mais ton énergie est partout.
Elle est dans le vent et la pluie, dans le soleil et les oiseaux. Il reste l’amour que nous avons pour toi, les souvenirs que je garde précieusement ; ta mémoire vit en chacun de nous. C’est une mince consolation, mais c’est une partie de toi que nous chérissons.
C’est un réel « blessing » d’avoir pu être ta meilleure amie pendant toutes ces années. Quand j’y repense aujourd’hui, je me dis que ta présence a été une vraie source de bonheur dans ma vie.
Je t’aime pour toute la vie ma belle amie, mon ange.